Google Penguin bientôt déployé en temps réel ?

Dans un hangout, John Mueller a fait savoir que le géant mondial de la recherche envisageait de déployer le filtre Penguin dans une version qui interviendrait en temps réel et en continu, et ce, d’ici à la fin 2015.

Effet de manche ou pas ?

Lors d’un un hangout récent, le webmaster trends analyst chez Google, John Mueller, a laissé entendre que le leader de la recherche en ligne s’apprêterait à déployer une version de son filtre Penguin qui modifierait l’algorithme en temps réél (à 28’25 » de la vidéo ci-dessous).
Ce serait une nouveauté qui pourrait changer la donne d’un point de vue seo car actuellement, ce filtre n’est mis à jour qu’épisodiquement.

Bien évidemment, rien n’est confirmé de manière officielle de la part de la firme californienne, même si ce n’est pas la première qu’un tel déploiement en continu du filtre Pingouin est annoncée (la dernière en date, courant juin 2015).

Cette information est donc à prendre pour le moment avec la plus grande prudence. Car, que cela soit intentionnel ou non, les porte-paroles de Google diffusent régulièrement des informations qui ont été contredites ultérieurement ou qui se sont tout simplement avérées inexactes.
Alors comme disent nos voisins anglais, wait and see !

Vous avez aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *