Un réseau d’achat de liens bientôt pénalisé ?

Anglo Rank, Buzzea, Txt Links Ads, Rankseller, Teliad, Google a sifflé la fin de la récré pour de nombreux réseaux d’achat de liens depuis trois ou quatre ans. Une traque incessante de la part du géant de Mountain Vieaw pour faire tomber les vendeurs de liens et surtout décourager les acheteurs qui risquent, eux-aussi, de voir leur site sanctionné.
Un échange de tweets entre Matt Cutts, John Mueller et un internaute semble montrer que la prochaine victime pourrait bien être BlogDash.

Twitter plus efficace que le spam report ?

L’emploi des réseaux sociaux pour dénoncer des pratiques seo douteuses comme la vente de liens en dofollow semble nettement plus efficace que celui du spam report de Google.
C’est tout du moins la conclusion logique de l’échange qui s’est produit il y a 2 jours entre Matt Cutts, ex Googler depuis mai 2015, John Mueller et un internaute, Henry Denham.
Ce dernier interpelle Matt Cutts pour lui demander s’il connait BlogDash qui, toujours selon ses dires, a cherché à lui vendre des liens dofollow.


Le moins que l’on puisse dire, c’est que la réponse de celui qui représenta longtemps Google est des plus succinctes.


En revanche, John Mueller apporte une réponse un peu plus détaillée que l’on pourrait traduire par :

La webspam team en a connaissance et saura prendre les mesures nécessaires. Envoyez-nous des exemples si vous en avez.

En clair, BlogDash est dans le collimateur de leader de la recherche en ligne et ne devrait pas tarder à tomber, à moins que ce ne soit déjà fait.

Vous avez aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *