Comment inclure ses réseaux sociaux dans les résultats Google ?

En novembre dernier, Google avait commencé à intégrer des pictogrammes pointant vers des réseaux sociaux autres que Google+, dans le knowledge graph des personnalités, d’acteurs célèbres, de musiciens ou de politiciens. Aujourd’hui, il élargit cette possibilité aux marques comme on peut le voir en faisant une recherche pour Pixar, Starbucks ou Apple pour n’en citer que quelques-unes.

Comment lier réseaux sociaux et marque ?

Cela fait déjà quelques temps que Google privilégie les marques. Le fait de pouvoir désormais intégrer un certain nombre de liens vers des réseaux sociaux, et pas uniquement Google+, enfonce un peu plus le clou.

Google affiche les réseaux sociaux des marques dans ses résultats.
Google affiche les réseaux sociaux des marques dans ses résultats.

En effet, il est dorénavant possible d’y ajouter G+ bien évidemment, mais également Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, Instagram et MySpace. Pour cela, comme l’indique Google, il suffit d’ajouter sur l’une des pages le bout de code ci après.

Il ne vous reste plus qu’à le personnaliser en remplaçant les urls par les vôtres et en supprimant les réseaux sociaux que vous n’employez pas.

Bien évidemment, le géant californien n’indique nul part qu’il affichera systématiquement les liens vers les réseaux sociaux de votre marque, et ce, même si vous les lui indiquez clairement avec le script ci-dessus. Reste donc à savoir sur quoi il se basera pour les afficher (ou non !).

Vous avez aimez cet article ? Partagez-le !

Une réponse à “Comment inclure ses réseaux sociaux dans les résultats Google ?

  1. Bonjour, c’est très intéressant de recevoir des informations de ce genre, celles-ci m’aident dans mes réalisations professionnelles. Je vous prie de bien vouloir m’envoyer davantage de topis dans les prochains jours.

    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *