Rapport et tendance du second marché 2009

Selon le dernier rapport de Sedo pour 2009 paru courant 2010, le second marché a continué son inexorable progression malgré la crise financière, avec un très joli +4,7%.

Les chiffres parlent d’eux-même puisqu’ils n’ont pas été aussi bons depuis deux ans. Toujours selon Sedo, la première place d’achat-vente de noms de domaines, la mise sur le marché d’un grand nombre de LL et LLL (noms en deux et trois lettres) à en .de et l’ouverture des .eu aux IDN a permis une spectaculaire progression pour le second semestre 2009.

Comme on s’y attend, l’extension historique du web, le .com, fait toujours figure de chouchou avec 74% des ventes, même s’il perd du terrain sur le marché des noms de domaines génériques, les gTLDs. A noter les bons résultats des .net (11%) et .org (7%).

La surprise provient des extensions géographiques qui ont enregistrés d’excellents résultats, confortant la tendance observée depuis 2008 et qui devrait se poursuivre en 2010. La palme revient au .de avec près de 54% contre 3% pour le .fr.

Vous avez aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *