Leboncoin n’est pas impacté par les changements Google

Le 21 avril dernier, Google a modifié l’algorithme de son moteur de recherche pour favoriser les sites compatibles avec les mobiles et tablettes. Depuis quelques jours, des rumeurs font état d’une perte significative de trafic pour Leboncoin. Selon son PDG, c’est faux.

10% d’audience en plus

Cela faisait un petit moment que Google avait parlé de l’importance d’être mobile friendly. Il avait même annoncé un grand changement de son algorithme le 21 avril dernier pour favoriser dans son classement les sites compatibles avec les smartphones.

Et bien que l’impact d’un tel changement ne soit pour le moment quasiment pas visible pour la plupart des sites, de nombreux médias annonçaient pourtant que l’une des premières victimes de ce bouleversement majeur était LeBonCoin.
Ainsi, 3 jours après le « mobilegeddon », le célèbre site français aurait perdu 34% de son trafic Google.

Leboncoin rétrogradé dans Google ?

Faux, rétorque Antoine Jouteau, directeur général de Leboncoin.fr qui dément ainsi que son bébé souffre d’une quelconque baisse du nombre de ses visiteurs. Mieux, dans son interview en vidéo sur LesEchos, il précise même que l’audience du site a progressé de 10% sur un an et de 10% en avril 2015 par rapport à avril 2014.
Il faut dire que Leboncoin s’est préparé de longue date à l’évolution du marché puisque aujourd’hui, 50% de ses visiteurs se connectent depuis un terminal mobile du type tablette, smartphone ou iPhone.

Par ailleurs, Antoine Jouteau estime que cette part des mobiles a encore une belle marge de progression et que c’est aujourd’hui le nerf de la guerre sur internet. Selon lui, elle devrait représenter à terme 70% du trafic du site Leboncoin et pour y parvenir, c’est l’expérience utilisateur qui est privilégiée, en particulier grâce à un site toujours plus performant et par le biais d’applications.

Vous avez aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *