Google collecte les noms des réseaux Wi-Fi

On le sait, Google Street View est dans le collimateur de l’Europe sur la question des droits de la vie privée.Watch Full Movie Online Streaming Online and Download

Cette fois, ce sont les autorités allemandes et une partie des élus qui en ont après les voitures de Google qui ne se contentent plus de prendre des photos des rues.

C’est Peter Schaar, président de l’organisme en charge de la protection des données en Allemagne, qui est monté au créneau, reprochant au géant américain d’avoir équipé les Google Car de scanners Wi-Fi, en plus des appareils photo.

Ce nouvel équipement permet en effet de collecter les noms des réseaux Wi-Fi et l’adresse MAC associée, dans l’optique d’établir une carte des hotspots.
Cela ne plait pas du tout aux autorités allemandes qui demande à Google d’effacer ces données jugées personnelles, ce à quoi la firme américaine rétorque qu’elle n’a jamais cherché à enregistrer des données à caractère personnel.

Le sujet principal de cette plainte repose donc sur le fait que Google, par le recoupement de plusieurs sources de données, serait en mesure d’établir une cartographie revêtant un caractère nominatif.

Vous avez aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *