Google Adsense : nouvelle interface

Si vous vous êtes connectés récemment à votre interface Google Adsense, vous avez pu avoir la chance de faire un tour sur la version bêta de la nouvelle interface.
Elle vient officiellement d’être mise en place par Google, avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.
Vous trouverez ci-dessous le mail que tous les inscrits à Adsense ont dû recevoir:

La semaine dernière, nous avons commencé le déploiement complet d’une version bêta de la nouvelle interface AdSense. Vous serez heureux d’apprendre qu’elle est désormais disponible dans votre compte. Inspirée des commentaires que vous, éditeurs, nous avez envoyés, cette nouvelle interface comporte des fonctionnalités conçues pour vous permettre de générer davantage de revenus grâce à AdSense. En effet, elle propose des données plus interactives sur les performances qui vous aideront à mieux contrôler les annonces diffusées sur vos sites et à gérer plus efficacement votre compte. Certaines procédures ont également été simplifiées, dont la consultation des revenus et des informations concernant les paiements, l’accès aux fonctionnalités pertinentes et la modification des paramètres du compte.

En plus de ce remodelage visuel, votre compte s’est enrichi de nouvelles fonctionnalités, telles que :

* Des données plus complètes : il est désormais possible de générer des rapports détaillés sur les performances par type d’annonce, format d’annonce, bloc d’annonces, type de ciblage et type d’enchère. En outre, ces rapports peuvent porter sur l’ensemble des revenus ainsi que sur d’autres valeurs et afficher les données par jour, par semaine, par mois ou encore pour une période personnalisée.

* Des rapports graphiques sur les performances : visualisez rapidement vos revenus et d’autres statistiques sous forme graphique. Ces rapports vous permettent d’analyser facilement l’évolution des performances et de consulter des statistiques telles que les impressions, les clics et les revenus dans un seul et même graphique.

* Des fonctionnalités de contrôle plus faciles à utiliser : l’ensemble des fonctionnalités de contrôle des annonces, et notamment la nouvelle mouture du centre de vérification des annonces, sont accessibles à partir de l’onglet « Autorisation/blocage d’annonces ». D’autre part, vous pouvez désormais rechercher des annonces par type d’annonce, mot clé, URL ou réseau publicitaire dans le centre de vérification des annonces, puis décider de les autoriser ou de les bloquer.

* Une aide intégrée et des ressources en ligne : trouvez facilement et immédiatement les réponses à vos questions grâce à la zone d’aide qui s’affiche dorénavant sur chacune des pages. Des mises à jour et des conseils d’optimisation sont également mis à votre disposition sur la page « Ressources ». Celle-ci a récemment été repensée et inclut maintenant des flux provenant du blog Inside AdSense, des vidéos de la chaîne YouTube et des tweets d’AdSense.

Lorsque vous vous connectez à votre compte AdSense à l’adresse http://www.google.com/adsense, vous accédez à l’interface habituelle, mais un lien intitulé « Essayez la nouvelle interface AdSense (version bêta) » apparaît dans le coin supérieur droit de votre écran. Ce lien vous permet d’accéder à la nouvelle interface.

Accédez au site http://www.google.com/ads/newadsense pour consulter le guide de démarrage, visionner nos vidéos et en savoir plus sur les fonctionnalités de la nouvelle interface.

Sachez que toutes les fonctionnalités de l’interface AdSense actuelle ne sont pas encore disponibles dans la nouvelle version et que vous pouvez passer d’une interface à l’autre à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page https://www.google.com/adsense/support/as/bin/answer.py?answer=164489. Nous ne manquerons pas de vous informer des mises à jour par l’intermédiaire de cette page.

Si vous avez besoin d’aide concernant la nouvelle interface, vous pouvez consulter à tout moment la page https://www.google.com/adsense/support/as/bin/topic.py?hl=fr&topic=25399.

Vous avez aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *