Pas de mise à jour de Google Penguin en 2015

Contrairement aux annonces de Gary Illyes fin octobre, il n’y aura donc pas de mise à jour du filtre Google Penguin d’ici à la fin 2015. Il faudra attendre pour cela l’année prochaine, si on en croit les propos tenus par Barry Schwartz hier.

Pas de mise à jour pour cause de vacances

Si vous faites partie de ceux qui attendent avec impatience une nouvelle mise à jour de Google Penguin, mauvaise nouvelle, il va encore falloir patienter quelques mois.

Pourtant, fin octobre, Gary Illyes, Webmaster Trends Analyst de Google, avait répondu par l’affirmative sur Twitter à une question concernant le déploiement de ce filtre d’ici à la fin 2015.

La semaine dernière, Garry se montrait déjà beaucoup moins sûr de ce déploiement, faisait savoir qu’il aurait bien lieu mais qu’il attendait un retour de l’équipe de Google quant à la date.

Finalement, c’est Barry Schwartz qui a mis fin au suspens hier en indiquant, qu’en raison des vacances, le déploiement de la mise à jour se ferait uniquement en 2016, sans pour autant apporter plus de précision.

Rappelons que cette mise à jour est attendue par beaucoup de SEO puisque le filtre interviendrait en temps réel et en continu. Les  webmasters et agences de référencement ne devraient ainsi plus être contraints d’attendre des mois pour espérer voir un site sortir de pénalité.

Pour mémoire, la dernière mise à jour de Google Pinguin remonte au 17 octobre 2014, c’est-à-dire, il y a plus de 13 mois.

Vous avez aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *