Bing : un outil de test de compatibilité mobile

Après Google, c’est au tour de Bing de proposer un outil gratuit en ligne de test de compatibilité mobile, un critère qui devrait prochainement être intégré au moteur de recherche de Microsoft.

Un nouveau critère de pertinence à venir chez Bing

Avoir un site compatible mobile est désormais indispensable, car le trafic en provenance des tablettes, smartphones et autre terminaux nomades est désormais supérieur à celui des ordinateurs classiques. En clair, un site qui s’adapte à tous les écrans augmente l’engagement utilisateur.
D’ailleurs, Google avait intégré ce critère de compatibilité mobile dans son algorithme en novembre de l’année dernière.

C’est au tour de Bing de s’intéresser de près à ce critère et de proposer un outil de test de compatibilité avec les smartphones et tablettes. Cela préfigure bien évidemment l’utilisation de ce nouveau critères dans les jours ou semaines à venir dans l’algorithme de Bing qui deviendrait ainsi un peu plus pertinent.

Bing : outil de test de compatibilité avec les mobiles

L’outil de test de compatibilité est sobre, de qualité et fort semblable à celui de son principal concurrent.

Si vous désirez savoir si votre site, votre boutique en ligne ou votre blog est bien compatible avec les smartphones et tablettes, voilà les deux outils gratuits de test en ligne :

Vous avez aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *