Mise à jour de l’algorithme Google (mais ce n’est pas Panda)

Les mouvements observés dans les résultats Google cette semaine ont laissé à penser qu’il s’agissait du déploiement de la nouvelle mouture de Panda, mais il n’en est rien.

Pas encore, mais bientôt !

Le serpomètre qui grimpe à 6, les seo qui font crépiter Twitter parce qu’ils observent des mouvements dans leurs positions dans Google, ça y est, c’est Panda qui débarque !

Au regard de l’annonce faite par Gary Illyes lors du SMX Advanced de Seattle de début juin, il semblait logique de penser que les mouvements enregistrés en particulier depuis 2 jours étaient du fait de la mise à jour de ce filtre. Mais il n’en est rien, et c’est même Google qui le fait savoir.

Le géant mondial a en effet confirmé à Search Engine Land qu’une mise à jour avait bien eu lieu. Il a, en outre, précisé que celle-ci ne concernait en rien Pingouin ou Panda, sans donner plus de détails, comme à son habitude.

Mise à jour de l'algorithme Google

Selon tout vraisemblance, il pourrait donc s’agir d’un ajustement de « Phantom » survenu début mai car il est fréquent pour Google d’effectuer des réglages après coup pour peaufiner ses mises à jour et éviter certains dégâts collatéraux.

Au final, la bonne nouvelle, c’est donc que ce n’est pas Google Panda. Et la mauvaise nouvelle ? C’est que ce filtre est toujours dans les cartons et qu’il devrait être déployé comme promis d’ici peu.

Vous avez aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *